Les conseils de santé bucco-dentaire du Docteur Salingue

 

 

Eclaircissement et tâches 

 

L'éclaircissement :

Les dents jaunes représentent trop souvent un handicap au sourire, et sont perçues comme un frein aux relations personnelles et professionnelles.

L'éclaircissement permet d’éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner éclat et brillance au sourire et rend le visage plus lumineux.

 

Protocole d’éclaircissement

Le docteur Salingue effectue l'éclaircissement en technique ambulatoire. En effet, pour être efficace sur le long terme, les dents doivent être exposées entre 4 à 6 semaines au produit éclaircissant.

Des gouttières sur mesure et ajustées sont fournies au patient. Le patient appliquera le gel d’éclaircissement à l’intérieur des gouttières qu’il devra porter le soir.

 

L'éclaircissement dentaire n'est pas un acte anodin : c'est un acte médical.

Avant tout, un bilan bucco-dentaire est effectué par le Docteur Salingue afin d’écarter certaines contre-indications comme la présence de caries, d’obturations non étanches ou l’inflammation des gencives.

Les dents peuvent être recouvertes de plaque ou de tartre, qui se colorent lorsque vous fumez ou que vous buvez du café, du thé ou du vin. Un détartrage et le polissage des dents suffisent à éliminer ces taches.

Sans cela, l’éclaircissement risque de faire ressortir les tâches déjà présentes.

 

Pour toutes ses raisons, l’éclaircissement dentaire doit être réalisé par un chirurgien-dentiste pour écarter tout danger.

 

 

 

Les tâches :

La technique d'érosion -infiltration permet d'enlever les tâches disgracieuses incrustées dans l'émail.